Ankama #2

Pour le deuxième billet sur Ankama, je vais vous parler de leur partie jeux vidéos :

Tout d’abord le renommé Dofus : Dofus est un jeu de role multijoueurs en ligne ( mmorpg), très coloré et accessible pour tous, Ce jeu vous permet de monter en level avec votre personnage, de réaliser des quêtes, de battre des « monstres »…

Il y a quelques mois Dofus a sortie une nouvel extension pour son jeu, nommé Frigost

Plusieurs formules s’offrent à vous pour jouer a Dofus, une version Gratuite ou version payante, voyez la différence par ici.

Je joue un petit peu a Dofus de temps en temps et j’avoue que c’est plutot sympa🙂

Depuis mi Juin, Ankama a sorti le jeu Dofus Arena :

Dofus Arena est un jeu de tactique multijoueur et gratuit. Dans ce jeu, vous devez monter une équipe de combattants pour pouvoir battre des démons.

Plus de quêtes casiment que du combat🙂

J’aime assez ce jeu bien que l’ajout de cartes rajoute une difficulté dans les combats .

A partir de maintenant, je n’ai pas essayé les jeux qui vont suivre : Wakfu par exemple

L’action se passe 1 000 ans après Dofus. Wakfu est également un mmorpg, une des différences principales est qu’il n’y a pas de Personnages Non Joueurs.

Par la suite il y a le jeu Wakfu les gardiens

Dans ce jeu gratuit retrouvez l’univers de la série animé Wakfu.

Pour poursuivre l’aventure avec Wakfu, vous pouvez également jouer à  Wakfu TCG, jeu de cartes à jouer.

En parlant de Wakfu , tout a débuter avec la série Tv, diffusé sur France 3,  le samedi matin.

Voici l’histoire :

Une légende raconte que pour conquérir le coeur d’une femme, Ogrest, un ogre titanesque, a réussi l’impossible : réunir les six Dofus, ces oeufs de Dragon aux pouvoirs surpuissants. Mais loin de lui apporter le bonheur auquel il aspirait, les Dofus firent d’Ogrest un destructeur et un paria repoussé par son aimée et combattu par les Dieux. Ivre de colère et de chagrin, l’Ogre se retira sur les plus hautes cimes du Monde pour pleurer… Et ses larmes engloutirent la terre.
Mille ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l’âge de Dofus et transformé les continents de jadis en archipels. Et si aujourd’hui, les sages se disputent quant aux causes du cataclysme, tous s’accordent pour constater que le monde n’est pas sorti d’affaire : les eaux montent, la nature devient folle… Et surtout, le WAKFU, l’énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée. Sur une petite île au large d’Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. C’est ici que l’aventure commence !
Et il y a également la série mini Wakfu, les personnages de la Série Wakfu sont tout petit…

Source :

Dofus

Dofus Arena

Wakfu

Wakfu les gardiens

Wakfu TCG

Wakfu serie TV

Mini Wakfu

Powings

5 réflexions sur “Ankama #2

  1. La Grenadine dit :

    Les minis wakfus sont terriblement mignons ! *-*
    Sinon je joue un peu à Dofus Arena également. ^^ Et je trouve ça très sympa, quand j’ai envie d’un petit combat en tour par tour. ^^

  2. Pitch dit :

    dofus , joueuse depuis 3 ans, meme si depuis quelques mois j’ai beaucoup ralentit, j’ai du mal avec la version 2.0, pis a force ça coutait cher les abos, avec 5 persos lol
    je suis sur raval pour ma part

Laisser un petit mot

