La traque de L'ombre de Sarah Ash

Résumé : À Francia, les cendres d’un immense bûcher fument encore. Les mages du royaume ont péri dans les flammes. Seul Rieuk Mordiern, un apprenti alchimiste, a survécu. Ses incroyables pouvoirs seront à l’origine d’une nouvelle forme de magie, que les alliances douteuses du jeune homme rendront plus dangereuse que jamais. Ailleurs dans le royaume, un guerrier recueille une orpheline. Il est loin de se douter que cette fille d’un mage assassiné est protégée par un puissant esprit, et que, poussée par la vengeance, elle se servira de sa voix merveilleuse pour devenir une arme tranchante, braquée sur l’homme qu’elle hait de toute son âme…

Mon avis :

Avec ce livre, je me suis lancé un petit défi : lire de la fantasy.

Rieuk Mordiern et Klervie ( la fille du mage), commencent leur enfance/adolescence ensemble au meme endroit et par la force des choses vont devenir ennemis…l’évolution de ces personnages est très intéressante à découvrir.

Ce que j’ai aimé dans ce livre : l’univers crée par l’auteur, des mages, des esprits, la beauté des paysages que l’on devine au fil de la lecture.

Les différentes intrigues m’ont tenu en haleine jusqu’au 630 pages du livre.

Dans ce roman, la religion, la magie et  la vengeance sont au rendez vous.

Le gros hic de ce livre, c’est le nombre trop important des personnages justement, et qui des fois fait que l’on se perd dans l’histoire.

N’étant pas habitué à ce genre de livre, j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire, peut etre trop de détails dans les descriptions je ne sais pas malgré cela l’histoire a attiré mon attention.

Avis donc mitigé pour ce livre, j’ai été un peu découragée par le nombre de pages, se lancer un défi sur un pavé c’est dur en fait.

Après l’histoire est intéressante bien que je ne pense pas lire la suite des tomes, qui sont au nombre de 3.

Vous n’aurez pas d’extrait de ce livre, aucune phrase ne m’a fait de l’œil ;)

Je compte réitérer mon défi de fantasy avec les livres de Pierre Bottero…on ne sait jamais.

Merci à Livraddict pour ce partenariat et aux Editions Le Livre De Poche.

Powings

4 réflexions sur “La traque de L'ombre de Sarah Ash

  1. happylili dit :

    Ah ben voilà ! T’as réussi à aller jusqu’au bout, finalement !!

    Bon, par contre, pas la peine que je dise à mon homme de t’envoyer des cartons de bouquins HF (heroic-fantasy), t’as pas l’air d’avoir franchement accroché au genre.

    Bisou cocotte.

  2. Antes dit :

    L’histoire à l’air intéressant, après c’est vrai que ce n’est pas facile de ce lancer un tel défi quand s’est un pavé surtout si dans les premiers instants on arrive pas forcément à s’y plonger d’un coup.

Laisser un petit mot

