Manga : Dofus Arena

Résumé : Pym est un jeune Sacrieur aux origines mystérieuses. Les sacrieurs sont d’ailleurs une classe de personnage du jeu DOFUS. Ses parents, qui eux, ne sont pas Sacrieurs, gardent précieusement le secret lié à la naissance de Pym… Est-ce un hasard si Pym est venu au Monde dans la cité d’Astrub ?
Pym, lui, n’a que faire de toutes ces histoires. Garnement incorrigible, il est inscrit à l’école de Magie Grilembore, comme de nombreux enfants de son âge.

Il va être entraîné malgré lui dans une aventure aussi périlleuse qu’étonnante. En effet, Pym va découvrir un complot ourdi par des créatures démoniaques : elles manipulent le temps pour mieux soumettre le Monde à leurs sinistres desseins… C’est dans l’arène des Démons des Heures que va se jouer la destinée de Pym, et du Monde !

Avis :

Premier manga pour moi, prêté par un pote, donc bon je ne risquais rien à le tester.

Alors forcément le fait que l’univers, comme tous les mangas il me semble, soit en noir & blanc m’a un peu perturbée mais on s’y fait vite et ça nous permet de mieux visualiser les détails qu’on ne voit pas dans un « dessin » en couleur.

Petit + :

Présentation du monde, des personnages et partie encyclo bonus entre chaque chapitre !

Petit – :

Pas d’explication des différentes créatures ( sacrieurs, xélor, enutrop, féca….)

Connaissant deja le jeu dofus arena, j’ai retrouvé le système de cartes pour les combats dans le manga, et j’ai trouvé ça bien.

J’ai beaucoup aimé ce manga, cet univers…

Petit plus me concernant, le manga se lit à la française, car moi j’ai un peu de mal avec les mangas japonais…je pense que c’est un pli à prendre mais bon.

Je vous le conseille donc, et je vais filer m’acheter le tome 2 🙂

Vous connaissez ? vous aimez ?

Bonne lecture !

Laisser un petit mot

