Petites boutiques de créations uniques

Vous connaissez sans doute les sites dont je vais vous parler, mais j’étais bien obligé de les mentionner.

En premier, le site mondialement connu Etsy :

 » Créé en 2005, Etsy.com est un marché en ligne pour acheter et vendre des produits faits à la main ou vintage. Son objectif est de permettre un lien étroit entre les créateurs et les consommateurs, afin de contribuer à sortir l’économie mondiale de son anonymat, grâce à une communauté de passionnés hyper active. Tous ensemble, nous œuvrons pour valoriser la fabrication manuelle réalisée par des créateurs indépendants, tout en encourageant la prise de conscience des conséquences de la production et de la consommation de masse sur la société et notre environnement. »

Du même style, je vous présente Dawanda :

« DaWanda est le marché en ligne des « Products with love ».
C’est ici que se rencontrent les passionnés de créations uniques faites avec amour.
Ensemble, nous formons un marché créatif et inspiré où les actes d’acheter et de vendre redeviennent une expérience individuelle ne laissant aucune place à l’ennui.
Laissez-vous émerveiller par la diversité illimitée des créations!  »

Du même style mais un petit moins connu : A little Market

« A Little Market est né en 2007 lorsque nous (Nicolas et Nicolas) avons été contactés par Igor, un créateur d’objets en ardoise qui souhaitait qu’on lui rachète son entreprise pour que nous la développions et qu’il puisse enfin consacrer 100% de son énergie à la création

http://www.alittlemarket.com était né avec l’objectif de:

1) Permettre aux créateurs de faire découvrir leur travail et de vendre leurs créations sur un site simple et convivial

2) Offrir aux acheteurs un choix de créations uniques et originales qu’on ne trouve nulle part ailleurs tout en leur permettant de découvrir et même de sympathiser avec des créateurs talentueux

Mon avis :

Des boutiques en ligne avec le meme objectif ça c’est sur : Faire le lien entre le créateur et le « client ».

Vous ne pourrez pas forcément comparer les délais de livraison de ces sites car ça dépend des créateurs.

En tout cas, les petites créations sont magnifiques et vous pourrez meme trouver des « choses  » pour créer vos bijoux (apprets…)

Je vous conseille donc ces sites, et faites moi découvrir les merveilles que vous y trouverez !!

A vos achats !

Source :

Etsy le blog français

Dawanda blog dawanda

A litte market Blog a little market

6 réflexions sur “Petites boutiques de créations uniques

  1. Erato dit :

    Je ne connaissais que dawanda et j’appreciais bcp les creations !
    Je crois que je vais faire un tour sur les deux autres ^^ si je me ruine, ce sera de ta faute 😄

Laisser un petit mot

