Mode de paiement sur internet

Un article qui vous apprendra sans doute rien, mais je voulais avoir votre avis.

Voila depuis quelques temps, je suis de plus en plus déçu par les magasins de loisirs créatifs…donc je me décide peu à peu à commander sur le net….Et la, question, comment puis-je protéger mon compte bancaire en payant sur internet ?

Les chèques : un moyen de paiement comme les autres, bien qu’avec la poste, j’aurai trop peur que mon chèque soit perdu.

Carte bancaire : oui mais si on pirate mon compte, après ça dépend des sites, mais le https et le petit cadenas sont -ils suffisant ?

Le numéro de carte unique avec ma banque est un service coutant 15 € par an, et j’avoue ça m’embete un peu de mettre autant juste pour sécuriser mes achats.

Paypal : Je ne connais pas trop paypal, mais ce site »détient  » tellement de comptes en banque, que on ne sait jamais…

Les sites de confiance qu’elles sont -ils et qu’en est -il des sites comme ebay, etsy, dawanda…..

Et vous, dites moi comment vous payer sur internet ?

 

 

8 réflexions sur “Mode de paiement sur internet

  1. Pitch dit :

    Je me suis fait piraté en novembre dernier ^^
    j’en ai parler sur mon blog
    pourtant je ne vais que sur des sites connus
    j’ai pas compris comment cela est arriver
    du coup là j’utilise une carte de ma banque exprès
    mais j’utilise aussi ma cb normal
    de toute façon comme ma expliquer la police même sur des sites dit sécuriser les pirates y arrivent aussi.

    J’ai un compte paypal également depuis longtemps il me sert surtout pour ebay ou des sites étrangers.

  2. Unspoken (makémie*) dit :

    Moi sur internet dès que je peux je paye avec Paypal, sinon bien sûre c’est avec ma carte bleue mais j’évite les sites dont je ne connais rien ou qu’on ne m’a pas conseiller. Mais maintenant j’essaye de ne pas acheter sur internet sinon je ne fais plus les magasins.

  3. Magally dit :

    Moi je paye par Paypal, notamment sur les sites Ebay ou Etsy car je commande souvent auprès de vendeurs étrangers.
    Sur les sites français, je paye souvent par carte bleue mais je vérifie toujours que le cadenas est présent à l’écran au moment de la transaction. Je n’ai jamais eu de souci avec mes paiements sur le net, je croise les doigts pour que cela continue 😉

  4. Jeannette dit :

    franchement, le cadenas oui, c’est un site sécurisé. Surtout si tu vas chez un fournisseur connu ayant pignon sur rue, tu limites les risques. Mais tu sais tu as des risques partout, sans même faire tes achats sur internet. Ton compte peut-être piraté via ta banque, un retrait sur une borne c’est pareil… etc… les risques sont maintenant partout 🙂 bonne journée

  5. Asahi dit :

    Je fais même plus trop attention à la sécurité (enfin si , je paye que sur des sites de confiance)
    J’utilise paypal indifféremment de plate-formes sécurisés que les boutiques payent auprès des banques (ogone de caisse d’épargne pour bricol’art par exemple ;))
    Je touche du bois, j’ai jamais rien eu.

Laisser un petit mot

