Medias Le Magazine

Emission qui a deja un an passé sur France 5 : Medias Le Magazine

Présentation :

« Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d’information. Il analyse avec rigueur et indépendance le traitement de l’actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, Internet, opérateurs…). Comment la presse écrite se positionne-t-elle vis-à-vis d’Internet ? Comment les chaînes historiques réagissent-elles face à l’émergence de la TNT ? Quel est le sens d’une photo ? Comment choisit-on un titre ou la une d’un journal ?… A l’heure où la révolution numérique bouleverse le PAF, Thomas Hugues donne aux téléspectateurs des clés pour comprendre, avec le concours de ses invités : professionnels des médias et experts de la question. Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l’ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l’actualité. »

Diffusion : dimanche à 12 h 35  »

Avis : L’univers de la télé, de l’info, les coulisses de l’audiovisuel….une émission vraiment bien faite.

Le journaliste Thomas Hugues a une bonne réparti, organise bien son emission et a une super table tactile pour amener ses sujets, wow !!

Une émission vous plaira si comme moi, vous etes curieux de l’information ,et que vous voulez savoir l’envers du décor au niveau de la télé et du monde journalistique.

Un format bien adapté, l’emission dure une heure et les sujets ne sont pas hyper long.

Source : site france 5

 

Vous connaissez ? donnez moi votre avis !!

3 réflexions sur “Medias Le Magazine

  1. Pitch dit :

    Le dimanche midi ma mère la regarde, donc le temps du repas je la voie aussi
    c’est vrai que c’est pas mal, mais je ne suis pas fan plus que ça.

  2. Wabi Sabi dit :

    super intéressant, je vais voir si je peux avoir la vidéo sur Internet car je ne suis pas en France mais je vais la chercher car je trouve que le sujet mérite la peine! merci😉

Laisser un petit mot

