CFSL : Café Salé

Café Salé vous connaissez ?

Petite Présentation : « La communauté Café Salé existe depuis septembre 2002. Elle est née d’un petit forum en ligne, à partir d’un groupe d’amis réunis par leur métier : l’illustration et le graphisme. Le forum réunit aujourd’hui plus de 20 000 membres autour des arts graphiques et il y a plus de 15 000 visites par jour. Il permet aux pros comme aux amateurs de poster leurs travaux et de recueillir les avis extérieurs, de promouvoir leur activité, et surtout, de partager, d’échanger, de faire connaissance avec leurs pairs.
Ankama Éditions s’est associé avec Café Salé et ses auteurs afin de publier de magnifiques artbooks et bandes dessinées. »

cfsl ink : ici

Workshop : « Il s’agit d’un rassemblement d’artistes et d’auteurs autour d’un programme d’activités variées. Ces activités comprennent des cours et des conférences donnés par des figures emblématiques de la communauté et de l’industrie de la production graphique, du dessin d’après modèle vivant, des démonstrations live et bien entendu des rencontres.
L’évènement s’adresse aux professionnels et aux étudiants en art, illustrateurs, auteurs, graphistes, si votre métier ou futur métier est lié à la production d’images, vous trouverez ici une expérience enrichissante totalement inédite en France. »

la page workshop

Café Salé ne cesse d’évoluer et vous propose également des tutoriaux en dvd pour les professionnels et les amateurs de dessin

Le site en question

Site d’ankama

Source : leur site

Mon avis : Quoi…encore Ankama derrière tout ça, sans m’en rendre compte en plus.

Donner un avis va etre un peu difficile car je dessine comme un pied ( bien que j’imagine très mal mon pied dessiner, on se demande d’ou viennent les expressions des fois).

Sans meme s’inscrire on peut jeter un oeil sur le forum et piouff je peux vous dire qu’énormément de personnes ont un sacré talent.

Je vous conseille de jeter un oeil pour les plus curieux d’entre vous, sinon je vous en ferai découvrir quelques uns, une vraie mine d’or ce site.

2 réflexions sur “CFSL : Café Salé

Laisser un petit mot

