Une vie de Pintade à …Madrid

ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de Chick-lit…en voici une quelques peu différentes des autres.

Une vie de Pintade à Madrid :

Quatrième de couverture :

« Les Pintades c’est un peu comme avoir une meilleure amie dans chaque ville. Quand on pense aux Madrilènes, on imagine les personnages féminins déjantés des romans de Lucia Extebarria, les chicas à la sexualité débridée des films d’Almodovar et de Bigas Luna. La réalité est un peu plus nuancée mais tout aussi savoureuse. On croise toutes sortes de femmes dans les rues de Madrid, des « pijas » (les BCBG) de Salamanca aux branchées de Chueca, des « toda la vida » (« pure souche ») de Chamberi aux militantes multi-ethniques de Lavapiés. Madrid, « capitale européenne où l’on peut sortir un jeudi et rentrer à la maison le lundi suivant ! », est peuplée de femmes de tempérament qui n’aiment rien tant que vivre dans la rue, s’amuser avec leur pandilla (leur bande de copines de toujours), passer de bar à tapas en boîte de nuit, réinventer la Movida, boire, manger, draguer… Tout ça avec un décalage horaire permanent de deux bonnes heures….

Mon avis : Que dire après un si long résumé ?? Ce livre est quelques peu différents des autres, c’est à la fois une lecture comme on les aime, avec des trucs de filles, des moments de la vie…et un mini-guide.

Cependant, ce livre est plus que complet, il nous apprend la vie quotidienne des Madrilènes, en passant par leurs différentes habitations, leurs notions du mot « fête », leurs relations avec les enfants, les bons plans shopping, où se promener et déjeuner…

C’est un livre à recommander, ça donne vraiment envie d’aller en Espagne et d’en apprendre toujours plus sur leur mode de vie bien différent du notre.

Une vie de pintade à Madrid est une lecture légère, plaisante et rigolote.

Pendant la lecture, on se place du coté de l’auteur, qui nous raconte son arrivée là bas et donc son regard français comme nous.

L’auteur nous raconte le mode de vies des madrilènes grâce à ses différentes rencontres toutes plus anecdotiques les unes que les autres.

Je ne comparerai pas mais la manière d’écrire avec une pointe d’humour est dans le même style que les livres pour les paresseuses.

Je vous conseille donc de foncer l’acheter et de vous commander un billet d’avion pour Madrid dans la foulée.

Je remercie les éditions calmann-Levy et le site Livraddict pour ce partenariat.

Pour plus d’informations sur ces livres, car il existe, une vie de pintade à Paris, Berlin, Beyrouth…c’est par ici

Bonne lecture !

3 réflexions sur “Une vie de Pintade à …Madrid

  1. Chachou555 dit :

    Je vais aller k acheter demain du coup car je pars 4 jours a Madrid début JUin^^ merci pour ton passage dans mon nouveau chez moi, je t ai répondu sur mon blog je ne sais pas si la réponse t ai envoyé par mail? Bises

  2. Maïko dit :

    Ton résumé me donne très envie en tout cas. Ça a l’air d’être un petit guide bien sympa (même si j’ai déjà été à Madrid lol). Je note dans ma tête que si j’ai un voyage à faire il faut que j’y pense ^^

Laisser un petit mot

