La Oreja de Van Gogh

ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de musique (oui oui j’écoute toujours la meme chose, donc si vous avez des coups de coeur, n’hésitez pas à me les faire partager).

Cette fois ci je vous présente un groupe : La Oreja De Van Gogh

«  La Oreja De Van Gogh (L’Oreille De Van Gogh) fut formé en 1996 par un groupe de jeunes qui se sont connus à l’université : Pablo Benegas le guitariste, Álvaro Fuentes le bassiste, Xabi San Martín au clavier et Haritz Garde le batteur. Les quatre étudiants avaient l’habitude de jouer de morceaux de rock alternatif pour le plaisir, avant de rencontrer Amaia Montero, qui devient la chanteuse de cette toute nouvelle formation. Ils décident de faire une maquette ; la chanson n’est plus un passe temps, mais une vocation. Plus tard, le groupe finit premier au Concours de Pop/Rock de Saint-Sébastien. Cela leur permit de signer un contrat avec Sony Music.

Le 19 novembre 2007, la chanteuse Amaia annonce qu’elle quitte le groupe pour poursuivre sa carrière seule. Leire Martinez, jeune chanteuse qui a participé à un Factor X (célèbre télé-crochet) a été choisie pour la remplacer. »

Avis : Je vous l’accord l’oreille de Van Gogh comme nom de groupe c’est étonnant ! La musique espagnole est bien moins connue que la musique anglaise ça c’est sur et pourtant ce groupe est un petit trésor.

ça bouge, la langue est chantante donne envie de Soleil, de danse…Une musique de bonne humeur.

Je vous laisse donc avec le lien deezer

Source : Le site officiel Français

La page Wikipedia

 

Bonne écoute et laissez moi votre avis !

3 réflexions sur “La Oreja de Van Gogh

  1. Wabi Sabi dit :

    j’ai tous les CD dans la voiture!! mais depuis qu’Amaia est partie le groupe ne décolle pas… par contre elle, elle a fait un très bon album solo. Bonne journée🙂

Laisser un petit mot

