41 € pour une poignée de psychotropes

Lecture BD cette fois-ci : 41 € pour une poignée de psychotropes de Davy Mourier

Résumé de l’éditeur :

Auteur : Davy Mourier Nbre de pages :  88 Format : Bandes dessinées 14 x 20 Parution : 13/01/2011 Isbn : 978-2-35910-141-6

Voici la thérapie « psy-comique » de Davy Mourier… Une autoanalyse tellement sérieuse qu’elle ferait se retourner Freud dans sa tombe ! Loin d’être déprimante, elle ambitionne de guérir par l’humour, en se moquant même des petites épreuves que la vie prend plaisir à mettre sur notre chemin. Pour sûr, les cachetons et déprimes passagères ne résisteront pas aux vertus thérapeutiques du rire !

Éditions Adalie  Et Ankama Editions

Mon avis : Acheté lors de la venue de Davy Mourier lors du salon du livre en Bretagne, je me suis laissé tenter par cette BD.

J’ai connu Davy , sur la chaine de télé Nolife, en tant que présentateur de diverses émissions, comédien dans Nerdz …

Et bein en vrai, après avoir discuté un peu de tout et de rien, fin surtout de rien en fait, il est bien drole…

Parlons de sa derniere BD, 41 € pour une poignée de psychotropes…

Cette BD est une très agréable surprise, « connaissant » le personnage Davy, je m’attendais à quelque chose de geek, et d’humour un peu 3ème degré….et bein pas du tout !

Cette bd n’est certes pas toujours joyeuse, on lit une discussion entre lui et son psy, puis avec lui-meme.

Un coup de coeur vraiment, que j’ai bien apprécié et je relirai avec plaisir.

Le format du livre, fait cahier de brouillon qu’on avait lorsqu’on était au collègue, et c’est ce qui fait son charme.

J’ai bien évidemment eu une dédicace, mais pas pris le temps de la photographier, je vous montrerai tout cela en temps voulu🙂

Et vous que lisez vous en ce moment ?

Bonne lecture à vous !

4 réflexions sur “41 € pour une poignée de psychotropes

Laisser un petit mot

