Ratatouille – Disney

Synopsis : « Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef… »

La bande annonce par ici

Mon avis : Et oui je ne l’avais pas encore vu. En regardant ce dessin animé, vous allez passer un agréable moment c’est sur.

Petit hic, je l’ai trouvé un peu léger et manquant de magie.

L’histoire du restaurant de Mr Gusteau amène la rencontre du rat et de l’apprenti. Ce rat possède des sens développés et un amour de la cuisine.

Comme dans chaque animé, il y a un « méchant » mais dans Ratatouille, je le trouve un peu trop gentil ce méchant.

Ratatouille restera un moment agréable mais pas dans ma mémoire.

Et vous, vous l’avez vu ? Quand pensez vous ?

3 réflexions sur “Ratatouille – Disney

  1. happylili dit :

    Je l’avais bien aimé celui-là, comme toujours j’avais été bluffée par les qualités techniques du dessin animé, et émue par les souvenirs ravivés grâce à la ratatouille (mais chuis enceinte, j’ai une excuse) 😉

  2. Mathilde dit :

    c’est vrai qu’il reste « gentillet » ce méchant, mes disneys préférés restent qd même les anciens classiques : la belle au bois dormant, cendrillon, bernard et bianca, etc
    Le dessin de Paris (la nuit notamment) est quand même sacrément beau, comme quoi avec tous les effets spéciaux actuels le scénario joue bcp.

Laisser un petit mot

