Spellman & Associés

Nouvelle lecture : Spellman & Associés

Quatrième de couverture : Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n’est plus excitant que d’espionner, filer, faire chanter… les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d’humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n’êtes pas près d’oublier les Spellman !

Mon avis : Trouvé dans un troc & Puce pour 30 cts, je ne pouvais refuser de le prendre…

Le thème principal est bien entendu le métier de la famille : détective privé.

L’originalité de ce livre : les personnalités toutes différentes de la famille.

A part la famille, plusieurs personnages se succèdent, apportant tous leur petite touche.

Je me suis particulièrement attachée à Rae et l’oncle Ray…ces deux ci se font une petite guerre de famille pendant la majorité du livre et vers le dernier quart du livre, Rae se rendra compte de certaines choses.

Une petite déception pour moi, il n’y pas forcément d’affaire de détective servant de fil rouge au livre, seul une arrivant au bon milieu du livre.

Vraiment petite déception car ce livre est très drole et je vous annonce qu’il y a une suite : Les Spellmans se déchainent

La quatrième de couverture de la suite : « Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon toute personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l’amour inconditionnel. Après le succès de Spellman & Associés, les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d’Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco. »

Vous l’avez lu ? Qu’en avez vous pensé ?

Une réflexion sur “Spellman & Associés

  1. Emma dit :

    il faudrait que j’aille plus souvent fouiller dans les bacs d’occass des libraires prés de chez moi , on y trouve souvent des perles pour pas cheres

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s