Sorties ciné

Quelques sorties ciné ces temps ci, voici mes avis :

Un monstre à Paris :

Synopsis : « Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ? »

Mon avis : Deja fan de Vanessa Paradis et aimant l’univers de M, je partais deja plus ou moins conquise pour ce dessin animé….et je n’ai pas été déçue…J’ai passé un très agréable moment, je vous le conseille.

Tout d’abord les dessins sont superbes, une finesse, des détails, de jolies couleurs…cela m’a un peu fait pensé au dessin de professeur layton, je ne sais pourquoi.

L’histoire est simple peut etre un peu trop mais finalement cela rend le dessin animé léger et agréable.

J’ai deja hate à sa sortie dvd, prévue le 15 Février prochain .

Fiche allociné

Real Steel 

Synopsis :

« Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour… »

Mon avis : 

J’ai  bien aimé, les combats entre robots sont très bien faits. Bien sur Hugh Jackman est agréable à regarder et pour les gars, il y a quelques apparitions de la belle Angeline Lily.

Les « méchants  » ne sont pas si méchants que ça, cela perd peut etre un peu de son charme pour les adultes.

Ce film sera suivi d’ un deuxieme opus.

Fiche allociné
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Synopsis :

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Mon avis : 

Forcément on ne présente plus Tintin, et la curiosité d’une adaption de ce grand reporter m’a forcément intriguée. N »étant pas une fan inconditionnelle, j’ai trouvé ce film agréable, les images de synthèse bien faites, quoi que surprenantes, on hésite entre un vrai film et un animé. ..Il y aura 2 films suite de prévu il me semble

fiche allociné

Et vous, vous avez été au ciné récemment ? Qu’avez vous vu ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Sorties ciné

  1. Candy-floss dit :

    Je n’ai vu que les aventures de Tintin: le secret de la licorne et j’ai plutôt bien aimé! J’étais une grande fan quand j’étais petite. Les dessins sont plutôt bien fait, l’intrigue est sympa, c’était frai🙂 Et plutôt gentillet (pas de mort, pas de sang😄 en meme temps c’est avant tout pour les enfants.)
    Quand je pourrais j’espère pouvoir aller voir Un monstre à Paris. Je repousse tout le temps :s meme s’il m’intéresse!

Laisser un petit mot

