Métamorphose en bord de ciel…

Nouvelle lecture : Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu

image prise sur myboox.fr

Quatrième de couverture : « Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ».
Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. »
Dans la tradition de ces contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l’histoire merveilleuse d’un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l’amour. »

fiche fnac

Mon avis : Cet auteur ne sait qu’écrire que de la magie…3ème livres que je lis de Mathias Malzieu et je crois que je deviens « fan  » de son univers.

Et pour dire j’attendais avec impatience la sortie de ce livre, et surtout l’édition collector avec de nombreuses illustrations d’Adolie Day,nicoletta Ceccoli, Benjamin Lacombe….

Le mélange de la maladie et du pouvoir de l’amour est le fil rouge de ce livre.

Tout au long du livre, on découvre ce fameux Tom Cloudman, cascadeur passant de ville en ville.

Tom fait la connaissance de personnes totalement différentes lors de son séjour à l’hôpital, ces personnages amènent de la vie, de l’amour et  du réalisme .

Je vous conseille fortement cet auteur et ce livre, un peu de magie ne vous fera pas de mal😉

Petit Extrait :  » Mon esprit réagissait comme une pellicule à émotion photosensible où l’amour et la mort pouvaient s’imprimer dans la même seconde »

Vous l’avez lu ? qu’en pensez vous ?

6 réflexions sur “Métamorphose en bord de ciel…

  1. Marion dit :

    J’ai lu ce livre il y a un petit moment déjà et j’avais beaucoup aimé. Bon après, mon préféré reste (et de loin) maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi… peut-être parce qu’il m’a beaucoup parlé… enfin comme toi je suis Fan de cet univers que Mathias Malzieu sait faire naitre

  2. Unspoken dit :

    Ca faisait un moment que tu l’avais acheter il me semble non?
    En tout cas ton avis donne envie d’y jeter un coup d’oeil. J’avais beaucoup aimer La Mécanique du Coeur

Laisser un petit mot

