Ciné : Hugo Cabret de Martin Scorcese

Synopsis : « Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé – en forme de cœur – qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…  »

De Martin Scorcese

Sortie le 14 Décembre 2011

Fiche allociné

Mon avis : Le synopsis et la bande annonce donnaient envie, pas d’hésitation pour y aller donc.

Un beau coup de coeur tiré d’un livre L’Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick.

Le film suit la dure vie d’Hugo Cabret, vivant dans une gare  et s’occupant des horloges du lieu.

Seulement le mystère de son automate va lui faire vivre une sacré aventure accompagné d’Isabelle.

Le film s’intéresse également au parcours du cinéma notamment avec l’inventeur des effets spéciaux Georges Melies.

L’histoire est fluide, sans temps d’arrêt et bien assis dans son siège on ne peut qu’apprécier.

Je vous conseille donc ce film que je regarderai bien une deuxième fois.

Et vous quel est votre dernier film vu ?

7 réflexions sur “Ciné : Hugo Cabret de Martin Scorcese

  1. Clow dit :

    Alors moi j’ai trouvé ça hyper long et j’ai été vraiment déçue. La 3D était pas si bien faites que ça et l’histoire aurait pu être raccourcie d’une bonne trentaine de minutes pour éviter mes bâillements qui à la fin étaient de plus en plus rapprochés…
    En ce qui concerne Méliès c’était bien, ça m’a fait une petite piqure de rappel de mes cours de l’année dernières.
    En bref ça faisait 6 mois que je n’étais pas allé au cinéma, j’étais donc un peu déçue.

    • powings dit :

      Si ça faisait 6 mois que tu n’étais pas allé au ciné, peut etre que c’était long effectivement.
      Je ne l’ai pas vu en 3D, mais je veux bien croire que ça n’a rien apporté.
      ça m’a donné envie de le revoir pour voir plus de détails !

  2. Unspoken dit :

    Oui la lecture, un plaisir simple. J’aimerai pouvoir me retrouver comme avant dans les livres. Lire tous les jours et sauter d’histoires en histoires. Ca me manque.

Laisser un petit mot

