La Colline aux Coquelicots – Goro Miyazaki

Synopsis :

« Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer…
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir. »

fiche allociné

Mon avis : Le tout premier animé des studios Ghibli que je vois au ciné. Je l’ai trouvé tout simplement superbe.

Les dessins sont très précis, beaux et avec de belles couleurs.

L’histoire est belle, on y  découvre Umi, une belle héroine avec beaucoup de courage pour mener à bien sa vie d’étudiante et de « femme de maison » dans un « gite ».

Shun, un étudiant militant pour la sauvegarde du foyer. Ce foyer est un élément central de l’animé, la sauvegarde de ce dernier est important pour les jeunes, il leur permet de monter des clubs : science, philosophie, lecture…

Il manque peut etre un petit quelque chose pour regarder cet animé plusieurs fois mais la magie opère tout de même.

Je vous conseille donc de voir ce film et de me donner vos avis .

Quel est votre dernier film ? 

7 réflexions sur “La Colline aux Coquelicots – Goro Miyazaki

  1. Marjo dit :

    Ce film n’est malheureusement pas resté bien longtemps à l’affiche de mon ptit ciné de campagne… du coup, je n’ai pas eu le temps d’aller le voir, à mon grand regret. Il va falloir que je me rattrape avec le DVD. Sinon, des studios Ghilbi, je n’ai vu qu’Arriety, qd il est sorti au ciné et j’avais beaucoup aimé l’univers, la poésie et la musique de ce film d’animation.

  2. cledsol dit :

    Oh, c’est le premier film des studios Ghibli que tu vois??
    Si celui là t’a plu, et que tu n’as jamais vu les films de Hayao Miyazaki, n’hésite pas une seconde🙂 (Totoro, le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, le chateau dans le ciel, Nausicaä, …)
    Ses films sont simplement exceptionnels.
    *je suis en mode super fan, pardon ^^*

    • powings dit :

      Oh j’ai du mal m’exprimer, La colline aux coquelicots est le premier que je vois au cinéma…j’en ai deja vu plusieurs de Hayao Miyazaki !!
      Comme tu le dis si bien, ces films sont exceptionnels !

  3. Kawaii-Street dit :

    j’ai fait gagner des places pour ce film sur mon blog,
    et je n’ai meme pas eu une minute pour aller le voir damned !!

    j’en entend beaucoup de bien, et ton avis conforte cette impression …

    mais si ca continue, je vais devoir attendre qu’il sorte en DVD …

  4. Clara dit :

    C’est vrai que les dessins sont très beaux, je m’étais déjà penchée dessus, mais vite fait, pas vu en vrai. Donc l’histoire est belle, c’est bien de le savoir. Moi qui adore voir des films, merci de l’info🙂

    Bonne journée à toi et à très vite, bises fraiches car il y a de la neige ici,

    Clara

Laisser un petit mot

