Celle que je voudrais etre, celle que je ne suis pas….Vanyda

Celle que je ne suis pas , tome 1, Celle que je voudrais etre, tome 2 de Vanyda

     

Celle que je ne suis pas , tome 1 : 

Résumé :  » Valentine a 14 ans et aime Felix en secret. Personne ne s’en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même. »

Mon avis :  Dès le début du livre, on suit le quotidien de Valentine, sa vie collégienne et son groupe de copines.

Valentine est une fille discrète, un peu garçon manqué, pas forcément à l’aise avec elle -meme.

Son groupe de copines est hétéroclite, l’une d’elle ne s’intéresse qu’aux garçons, une autre suit le mouvement de la première, et la troisième est la plus proche de Valentine. (Je suis désolée, je l’ai lu il y a un moment et j’ai oublié les prénoms)

Dans ce premier tome, on fait connaissance avec valentine et son groupe de copines

Celle que je voudrais etre , tome 2 

Résumé :  » Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines est dispersé dans différentes classes. Elles se font toutes de nouveaux amis, chacune de son côté. C’est peut-être l’occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Félix… »

Mon avis : Grand chamboulement dans ce tome, le groupe de copines ne sont pas dans la meme classe…Valentine va t-elle s’affirmer un peu pour se faire des amis dans sa nouvelle classe ? Dans ce tome, la personnalité de Valentine va se découvrir peu à peu…

J’ai essayé de ne pas vous en dévoiler trop sur le contenu de ces tomes tout en essayant de vous donner envie de courir dans votre librairie la plus proche pour les lire.

En bref, j’ai beaucoup aimé ces 2 tomes, surtout le deuxième, j’attends que le troisième soit dispo à la médiathèque pour l’emprunter.

Ces 2 tomes sont suivis du tome 3, celle que je suis.

Fiche amazon

Site de l’auteur

Vous avez lu cette série ? Vous avez aimé ?

Une réflexion sur “Celle que je voudrais etre, celle que je ne suis pas….Vanyda

Laisser un petit mot

