Magazine « Créative »

Vu sur le net, ce magazine ayant pour slogan » le féminin du Do It Yourself » ne pouvait que me plaire.

Ce bimensuel est un touche à tout des loisirs créatifs : Déco – Loisirs créatifs – Bricolage – Cuisine – Mode – Récup’ – Jardin

Vous pouvez le retrouver sur le site journaux.fr

leur page facebook

Mon avis : Un magazine coup de coeur je dirai, qui rassemble beaucoup de choses, des pas à pas pour bricoler, des idées de ci de là…

Le n°4 sort samedi, j’attends de savoir si il va me plaire pour l’acheter et ainsi confirmer mon coup de coeur.

Le petit hic, il n’y a pas encore d’abonnement possible pour ce magasine.

Je vous le conseille vivement🙂

EDIT : Après le commentaire d’Asahi, je vais donc vous « comparer » le magazine Créative avec un magazine de Marie Claire idées de septembre 2010, trouvé dans ma bibliothèque et un modes et travaux de novembre 2011.

Dans le magazine Marie Claire idées, alors il y a beaucoup de reportages photos donnant des idées de déco/mode…alors que dans Créative, il n’y a pas forcément de reportage photo mais plus de pas à pas ( ce que finalement je trouve mieux)

Dans le marie Claire Idées et le modes et travaux, il y a quelques pas à pas dans le magazine et le reste des explications sont à la fin du magazine mais sans photos.

Dans chaque magazine, il y a les memes « rubriques » : déco, cuisine, récup, « bricolage »…dans le modes et travaux et le marie claire idées, il y a en plus une rubrique beauté, santé, ados, voyages…

Petit plus pour modes et travaux et Créative : Une page d’actualité et d’agenda .

Vous connaissez ce magazine ? Quel(s) est(sont) votre(vos) magazine(s) préférés ?

13 réflexions sur “Magazine « Créative »

  1. Stéphanie dit :

    Bonjour ! Je jette une bouteille à la mer ! Au cas où tu aurais gardé ce numéro de Créative Magazine et que ( à la différence de moi qui n’arrive pas à remettre la main dessus ! ) pourrais-tu m’envoyer la recette des Cake pops… Je voudrais la refaire avec mes neveus et nièces en vacances chez moi mais impossible de remettre la main dessus…😦
    D’avance un grand merci !

  2. cecile dit :

    Encore une fois je suis arrivée trop tard je voudrais abs le n° 3 pour faire le sac polochon mais impossible de le faire revenir….. y aurais t- il une fille sympa qui voudrait bien me scanner les pages concernant le sac a étoile…. et normal pour la remercier une petite créa perso lui arrivera….

  3. magally21 dit :

    Je viens d’acheter le N°4, je ne connaissais pas le magazine avant mais je l’aime beaucoup !! Je suis une lectrice de Modes & Travaux et de Marie Claire Idées et je trouve que tous ces magazines ont leur propre démarche et leur propre style donc ils ne sont pas faciles à comparer. Mais gros coup de ♥ pour ce 4e numéro de Créative !!

  4. Delphine dit :

    Oui je connais ce magazine ! J’ai acheté les 3 premiers numéros, et le 4 est finalement disponible dès aujourd’hui ! J’ai même eu la chance de participer au n°3 !!!
    C’est un magazine comme tu l’as dit, qui est très varié : couture, cuisine, déco, tricot, petites astuces, agenda… Avec beaucoup de DIY ! J’adore bloguer, mais je trouve ça sympa d’avoir aussi des choses version papier !!

  5. asahi dit :

    Ca c’est très sympa!! Merci.
    La encore j’ai un peu l’impression, comme le souligne la rubrique ado, que la cible de lecteur est plus âgée qu’est la mienne. Mais si c’est le « prix » a payer pour lire des concentrés de bonnes idées… Je vais le tester🙂 biz

  6. Maïko dit :

    Tiens, il faudra que je jette un coup d’œil la prochaine fois. Ça ne me dit rien ce magazine. Après l’abonnement pour moi c’est pas vraiment un soucis car j’aime bien changer😉.

Laisser un petit mot

