Livres : Sans Sens, Attends et Chhht

Cette fois ci, 3 BD dans un seul billet😉

Sans Sens  de Franco Matticchio :

Résumé trouvé sur le net : « Mattichio manie le non sens à merveille et c’est tant mieux ! Un coussin qui se fait la malle, une pipe qui joue les sous-marins, un cheval fou et des fleurs imprimées qui poussent quand on les arrose, voila un monde imaginaire plein de surprises. »

Fiche fnac

Librairie bdnet

Avis sur le blog du9

Mon avis : Emprunté à la médiathèque, je ne savais pas trop à quoi m’attendre car aucun résumé et des dessins pas toujours très fin, un peu fouilli en fait.

Les dessins sont en noir et blanc, je commence à m’y habituer petit à petit.

Dans cette BD, on suit les aventures du Chat prénomé Jones.

Pour tout vous dire, je n’ai rien compris à cette bd, elle rassemble plusieurs histoires,aucune ne se suit et avec très peu de dialogues, les dessins ne sont pas assez explicites.

Si vous l’avez lu, vous pouvez m’aider à comprendre cette BD ….

Attends et Chhht de Jason 

                  

Mon avis : Tout comme la précédente BD, ces deux ont été empruntés à la bibliothèque.

J’ai tout d’abord été attiré par les couvertures et le dessin.

Dans Attends, on suit les aventures de Bjorn et Jon, deux « lapins », on suit donc Bjorn et Jon pendant leur adolescence dans la premiere partie du livre.

Dans la deuxième partie, on suit Jon dans sa vie d’adulte, avec ses regrets, ses peines et son quotidien pas toujours joyeux.

Dans la lignée de Sans Sens, ces deux BD sont en noir et blanc et casiment sans dialogue.

Dans Chhht, on suit les aventures d’un drole d’oiseau.

Les sujets abordés sont la perte d’un proche, la vie et ses tracas, comment faire face aux aléas de la vie, se rappeler d’où l’on vient…

Fiche fnac de attends

Fiche fnac de Chhht

Avis de sceneario

D’une manière générale, je n’ai pas aimé ces BD (désolé je ne peux pas vous les conseiller), mais je ne sais pas si c’est parce que c’est en noir et blanc, si c’est car il y a peu de dialogue, ou si je n’ai pas compris les messages présents dans ces livres….bien dommage tout cela.

Si quelqu’un a lu ses bd, je suis preneuse pour qu’on m’explique, si vous voulez quand meme tenter ces bds n’hésitez pas à lire différents avis.

Et vous, votre BD du moment ?

Une réflexion sur “Livres : Sans Sens, Attends et Chhht

  1. Dorothée dit :

    Ces BD que tu présentes ont l’air assez spéciales et très personnelles, je suppose qu’il faut se faire sa propre idée avec ce genre d’ouvrages…
    Puisque tu le demandes😉 , si je peux te conseiller un ouvrage : la dernière BD que j’ai lue (il y a quelques mois déjà, mais j’en ai encore un vif souvenir) est Sabine, de Maya Mihindou.
    C’est un ouvrage très original et très très beau, un mélange entre un court roman et du dessin (comment ça, roman graphique ?), les dessins sont extraordinaires, l’univers très particulier, et l’histoire pleine de poésie, même si j’ai trouvé certaines zones obscures (ou plutôt, mystérieuses).
    Je ne me lasse pas de la feuilleter de temps en temps, c’est un achat que je ne regrette pas !
    En espérant que cela te donnera envie de le lire🙂 !
    Bon week-end !

Laisser un petit mot

