Mon gras et moi – Gally

Mon gras et moi de Gally :

Quatrième de couverture : «  Elle est grosse, très grosse, et entretient depuis toujours des rapports existentiels avec son gras. Elle croque avec un humour à double tranchant sa lutte contre ses bourrelets, les orgies de barres diététiques, et le regard d’autrui.« 

Son site (attention il n’est plus mis à jour mais ça vous donnera une idée de l’ambiance de la BD)

Fiche fnac

Mon avis : En tout premier lieu, la couverture m’a interpellée et le titre assez surprenant également.

J’avais déjà entendu parler de cette BD, juste de nom sans vraiment y prêter attention.

Dans cette BD, il y a plusieurs « chapitres » : Tiens, voila du boudin ; L’enfer c’est les autres ; Opération régime sec ; Contre champ…par mon amoureux.

Pourquoi j’ai aimé cette BD ? Tout simplement parce qu’elle traite des situations du quotidien pas toujours réjouissantes avec humour.

Globalement, c’est l’histoire d’une femme bien enveloppée face au quotidien et au regard des autres.

Les dessins sont bien agréables, la BD est intégralement en noir et rose…peut etre pour rappeler la couleur de la peau.

Et vous, quel est votre dernière BD ?

6 réflexions sur “Mon gras et moi – Gally

  1. La Grenadine dit :

    Oh, ça fait longtemps que je n’ai pas lu de BD ! Pourtant, j’aime beaucoup. 🙂 Alors je me rattrape sur les blogs BD, héhé.
    J’avais juste entendu parler de celle-ci, comme toi. Merci pour la review. 😀

  2. Clara dit :

    Pas mal, je ne connaissais pas mais ça me tente moyen à vrai dire. En tout cas le titre est bien trouvé, on s’en souvient et puis il donne envie de lire la BD, j’avoue…
    Bonne soirée à toi, des bises.

    Clara

Laisser un petit mot

