Ciné – Hunger Games

Hunger Games réalisé par Gary Ross, adapté du livre du meme nom de Suzanne Collins

Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

Fiche allociné

Mon avis : Je suis allée voir le film sans avoir lu le livre, et j’ai bien compris l’histoire, même si  je pense que comme dans chaque adaptation, il doit manquer quelques détails, pour ça je lirai le livre dans quelques mois.

Un film avec pas mal d’actions, des acteurs agréables à regarder et une histoire intéressante.

J’ai trouvé le film un peu long à démarrer mais c’est sans doute pour que l’on puisse bien comprendre l’histoire.

Gros hic pour moi, le mouvement perpétuel de la caméra , une manière de filmer qui m’a énormément dérangée et donnée mal à la tête…

Je vous conseille tout de même d’aller voir ce film, on passe un bon moment

Et vous, quel est votre dernier ciné ?

2 réflexions sur “Ciné – Hunger Games

  1. Xel0u le l0up dit :

    Moi j’ai bien aimé aussi🙂, mais j’avais lu les livres (et je les ai même dévorés). C’est vrai que le mouvement de la caméra est un peu embêtant mais j’ai trouvé que c’était un parti pris intéressant, pour une fois.

Laisser un petit mot

