Aya de Youpougon

Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie

Résumé : « À Yopougon, comme à Paris, les histoires se dénouent, les vérités éclatent et chacun va devoir faire face à son destin. À commencer par Aya, qui a toujours un compte à régler avec son prof de biologie, le harceleur. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et les histoires toutes réglées  ? »

Fiche fnac

Mon avis : En voyant cette BD à la médiathèque, je me suis dit , tiens pourquoi pas…du coup je suis repartie avec les 3ers tomes.

Je ne suis vraiment rentrée dans l’histoire qu’au milieu du premier tome où j’ai commencé à m’attacher aux personnages.

On suit donc la vie en Cote d’Ivoire de Aya et ses copines Bintou et Adjoua.

Et la- bas, il faut la suivre la vie…entre les petits boulots, les sorties, la drague, la vie en communauté et les rumeurs…

Petit hic : je trouve que les 3 copines se ressemblent beaucoup du coup j’ai parfois du mal à les différencier.

A la fin de la bd, vous trouverez un petit lexique afin de bien comprendre les expressions de la bas.

Une bien belle BD où l’on rigole et l’on voyage dans ce beau pays qu’est l’Afrique.

Vous connaissez Aya ?

Laisser un petit mot

