Card Captor Sakura

Il y a quelques années, j’ai voulu me mettre aux mangas, j’avais donc emprunté le fameux Nana de Ai Yazawa à la médiathèque. Je me suis vite rendu compte que moi et le sens de lecture à l’envers ça faisait deux.

Jusqu’au week end dernier, où revenant d’un vide grenier avec mon cher et tendre (qui lui est fan de mangas), je reviens donc avec un manga pour moi, et par la suite j’en ai trouvé deux/trois d’occasion.

Et là mon émerveillement commence, je redécouvre Sakura, celle que j’ai découvert petite en animé et c’est un vrai plaisir .

Mon avis : ce premier tome nous permet de faire connaissance avec sakura, ses amis et sa découverte du livre de Clow Card.

J’ai adoré et je suis retombé totalement en enfance…vivement que je lise le tome 2 et 3 et……

Et vous, quel est votre dernière lecture coup de coeur ?

4 réflexions sur “Card Captor Sakura

  1. Magally dit :

    Ton article me rappelle de jolis souvenirs !! J’avais adoré lire ce manga à l’époque, les personnages sont très attachants et puis moi j’ai toujours adoré les magiciennes ^^

  2. dieta dit :

    Qui ne connait pas ce chef d’oeuvre ? C’est vraiment un anime génial, même si on compte quelques imperfections. Bref, perso, je connais l’histoire parce qu’un de mes cousins de 18 ans lit les scans chaque semaines, mais sinon, moi, je ne regarde pas souvent (à vrai dire, je préfère largement lire des fics ou regarder des images sur Naruto que de lire le mangas), en revanche il m’arrive de regarder sur Game One quand ça passe mais je regarde pas trop la télé alors voilà. Enfin bref ! Même si je suis pas si passionnée que j’en ai l’air, je n’en aime pas moins l’univers, au contraire ! J’adore ce manga, vraiment. D’ailleurs, il est énormément connu et même ceux qui n’aiment pas les mangas connaissent (je pense que je ne suis pas la seule à qui on a dit, lorsque j’ai dis que j’aimais les mangas : « Alors tu regardes Naruto et One Piece, comme mon petit frère ! ». Assez affligeant ce cliché de ne regarder QUE Naruto et One Piece … bref). Bon, sinon, que dire de plus ? C’est génial, c’est pas tout le temps joyeux mais on s’y fait. Bref, un bon cocktail que nous a concocté Kishimoto depuis une paire d’année, mais qui reste toujours aux goût de tout le monde !

Laisser un petit mot

