Le magasin des suicides

Le magasin des suicides de Patrice Leconte

Synopsis : « Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit… »

Fiche allociné

la bande annonce

Mon avis : La bande annonce m’a donné vraiment envie de voir cet animé. J’avais tellement entendu parler du livre en bien que je me suis dit pourquoi pas. Et là quelle déception , un animé sous forme de comédie musicale !

Alors je sais que dans les anciens disney il y avait pas mal de chansons mais là ça avait beaucoup moins de charme.

Pour ce qui est de la 3D, il n’y en a pas énormément, vous pouvez donc aller le voir en 2D.

D’après les secrets du tournage du site allociné, le réalisateur Patrice Leconte a changé la fin de l’histoire par rapport au film (avis à ceux qui ont lu le livre).

En dehors de ça, les dessins ont beaucoup de charme et m’ont fait un peu penser à du professeur layton remodelé.

Avis aux amateurs, le film sort ce mercredi dans les salles.

Et vous, une séance ciné à me conseiller ?

4 réflexions sur “Le magasin des suicides

Laisser un petit mot

