Barbe bleue d’Amélie Nothomb

Nouvelle lecture et pour une fois une lecture tout juste sortie : Barbe Bleue d’Amélie Nothomb

Résumé : « La colocataire est la femme idéale. »

Barbe bleue de Amélie Nothomb

fiche albin michel

Mon avis : J’ai lu quelques livres d’Amélie Nothomb auparavant, j’ai assez bien accroché malgré le fait que ça soit spéciale, un univers totalement a part.

Nouvelle rentrée littéraire, donc nouveau livre d’Amélie Nothomb.

On découvre le personnage de Saturnine, jeune femme d’origine Belge qui trouve un colocation à Paris avec un homme très aisé au nom Don Emilirio.

Au fil de la lecture, on partage le quotidien de Saturnine et ce mystérieux Don Emilirio.

Je ne vous en dit pas plus cela gâcherai votre lecture.

Bien qu’il ne soit pas épais, j’ai trouvé ce livre long, il y a énormément de dialogues….mais la fin du livre est bien sympa.

Si vous n’avez jamais lu Amélie Nothomb, je vous conseillerai de commencer par un autre de ces nombreux livres.

Et vous, votre dernière lecture ?

3 réflexions sur “Barbe bleue d’Amélie Nothomb

Laisser un petit mot

