Nouvelle cousette : un Tee shirt

Une nouvelle cousette par ici, un simple tee shirt

Hebergeur d'image        Upload images

Hebergeur d'image     Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Tee shirt issu du magazine Dossier couture n°2, le tee shirt de l’ensemble bleu.

N’ayant pas vérifié (erreur de débutante) si j’avais assez de tissu j’ai du faire un dos et un devant différent.

Afin de personnaliser ce tee shirt, au devant un motif noeud appliqué, et au dos un pochoir avec de la peinture textile.

Tissus : tissu du devant, venant du destockage papa pique et maman coud 2012

Tissu du dos, un vieux rideau

Appliqué : liberty capel rose.

Vous ne le voyez peut etre pas trop sur la photo vu que je porte un pull en dessous, mais le tee shirt est un peu trop large, je verrai avec le temps si je le modifie ou pas.

Vous aimez cette nouvelle cousette ou pas ?

4 réflexions sur “Nouvelle cousette : un Tee shirt

  1. Maïko dit :

    Dommage que tu n’aies pas eu assez de tissu :S. J’aurais bien vu un petit rappel avec un chute du tissu du devant au dos (mais c’était peut-être pas possible au vu du problème tissu) ou un rappel du tissu du dos devant pour harmoniser le tout.
    Pour le soucis de largeur as-tu penser à faire une toile avant de te lancer (=un test du patron avec du tissu de récup ou pas cher pour voir si ça tombe bien). J’ai vu ça sur un site de couture et ça a l’air d’être une plutôt bonne idée🙂. Je le fais parfois pour mes créas mais j’y avais pas pensé pour un patron.

    • powings dit :

      Non je n’ai pas fait de toile, mais j’aurai peut etre du l’essayer une fois les coutures d’épaules faites et ajuster à ma taille directement.
      Oui pour le soucis de tissu, ça passe encore le dos/devant différent ne me dérange pas mais apparemment l’appliqué d’un autre tissu ne fait pas l’unanimité…dommage😦

Laisser un petit mot

