Une place à prendre

Résumé : » Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. »

Fiche price minister

Mon avis :   Reçu lors des match littéraires Price Minister, j’attendais ce livre avec impatience.

Et petite déception, j’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire.

En une vingtaine de pages, j’ai eu le temps de rencontrer 10 personnages différent, et dès le début d’un livre je trouve ça assez complexe à gérer.

Dans ce livre, il y a beaucoup de descriptions, alors parfois ça peut servir c’est important mais là j’ai trouvé qu’il y en avait trop.

L’histoire en elle-même est intéressante et je vous conseille de vous faire votre propre avis sur ce livre malgré mon avis un petit peu « négatif ». Je pense le relire une deuxième fois peut etre pour essayer de mieux rentrer dans l’histoire.

Petite note : 12/20

Et vous, quelle est votre dernière lecture ?

3 réflexions sur “Une place à prendre

  1. Pitch dit :

    Je l’ai dans ma pal mais je ne l’ai pas encore commencer. Je sais pas si je le lirai , pas pour le moment en tout cas, le peu que j’en lis sur le net ne me donne pas trop envie de le lire…

  2. rion69 dit :

    Je n’ai pas encore fini de le lire, mais pour le moment, j’aime beaucoup ce roman… Je comprends que tu puisses avoir eu du mal à entrer dans le livre, car effectivement, une dizaine de personnages pour débuter une histoire, c’est difficile…

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s