Nous York

Nous York réalisé par Gérardine Nakache et Hervé Mimran

Synopsis : « Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l’occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d’enfance. C’est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l’assistante personnelle d’une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants.
Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte… »

Nous York : affiche

Fiche allociné

Mon avis : Une bande de potes, New York…un bon cocktail pour ce film.

Avant de voir ce film, j’ai énormément entendu parler du précédent film de Géraldine Nakache et d’hervé Mimran  » Tout ce qui brille » (que je n’ai toujours pas vu, honte à moi), et tout le monde a adoré tout ce qui brille, je partais donc confiante pour Nous York, un film du même style.

Tout au long de Nous York, on suit la découverte de la ville avec le trio de garçons : se trouver un logement, faire les touristes, s’acheter des souvenirs..et retrouver ses amies.

En somme un très bon film, une bande de potes qu’on rêverait d’avoir et un décor sublime.

Et vous, quel est votre dernier film ?

4 réflexions sur “Nous York

  1. Unspoken dit :

    Mon dernier film c’était « Les enfants loups Ame et Yuki ».

    Je n’ai pas vu Tout ce qui brille & j’avoue ne pas être spécialement attirée par ce film non plus même si je dois l’admettre le synopsis s’annonce sympa. En tout cas si tu as passée un bon moment au cinéma alors c’est génial🙂

Laisser un petit mot

