Paris Happening

Paris Happening d’Olivier Jacquemond

Quatrième de couverture : Lorsque son beau-père éditeur lui propose un emploi de « coach littéraire », Jacques accepte immédiatement : accompagner Soul Lehman, chanteur américain de notoriété internationale, dans la rédaction de ses Mémoires enthousiasme le jeune homme. Aux USA, il assiste à ses concerts, rencontre ses proches. Il doit aussi s’accommoder des caprices du chanteur et des différents masques sous lesquels il se cache. Mais Soul finit par se livrer dans ce qu’il a de plus intime. Jacques a donc rempli sa mission : Soul rend son manuscrit dans les temps.
Pourtant, en découvrant le livre imprimé, Jacques tombe des nues : il ne reste qu’une version light d’une histoire beaucoup plus complexe. La colère du jeune homme, qui se sent trahi, est à la hauteur de sa déception, immense et disproportionnée. Mais qu’à cela ne tienne : si Soul a romancé sa vie, c’est son choix ! Rien n’empêchera Jacques d’écrire son propre livre, de faire le portrait du vrai Soul. Hélas, cette initiative n’est pas du goût de son éditeur de beau-père. Pour Jacques, commence alors une lente descente aux enfers…

fiche du livre

Mon avis  : Dans ce livre, on fait connaissance avec les deux personnes principaux Jacques et Soul.

Deux personnages différents, l’un aimerait rencontrer le succès dans l’écriture, l’autre chanteur mystérieux à la renommée internationale.

D’un point de vue global , j’ai trouvé le livre un peu long, la description de la vie de Soul ne se termine qu’à la 90 ème page.

Par contre, la fin du livre est un peu précipité et va très vite.

Un livre conseillé pour les personnes qui aiment les descriptions et les relations humaines. Il n’y a pas forcément d’intrigue.

Je remercie le site de Babelio et les éditions Mercure de France pour ce partenariat.

Et vous, quelle est votre dernier lecture ? 

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s