[BD] Le Nao de Brown de Glyn Dillon

Résumé : « Nao souffre de TOC, mais pas de celui qui consiste à sans cesse se laver les mains ou toujours tout ordonner. Nao souffre d’obsessions violentes et morbides et ses compulsions prennent la forme de rituels mentaux invisibles. Travaillant à mi-temps dans un magasin de jouets designs et tendances, tout en essayant de décoller sa carrière d’illustratrice, elle est en quête d’un amour insaisissable… l’amour parfait. Et en rencontrant l’homme de ses rêves, elle réalise que les rêves peuvent s’avérer… bizarres. »

Site de l’éditeur Akileos

fiche Babelio

Le Nao de Brown par Dillon

Mon avis : J’avais pas mal entendu parler de cette BD, de ce titre un peu bizarre et de ce prix spécial jury à Angoulème…il fallait donc que je la lise.

Question visuel deja, j’aime beaucoup le style du dessin. L’histoire n’étant pas fixée que sur les TOC, on n’arrive à s’attacher à Nao et à son quotidien.

Afin de calmer ses TOC, Nao leur donne une note sur 10…dans le dessin cela se ressent, plus la note est elevée, plus les couleurs sont vives.

En parallèle de Nao, il y a une autre histoire présente dans ce livre, celle de Pictor l’homme arbre, tout aussi charmante et agréable.

Une bd différente des autres, que je vous conseille fortement.

Je remercie Price Minister et les editions Akileos pour ce partenariat.

Note : 16/20

Et vous, quelle est votre dernière lecture ?

Laisser un petit mot

