Patients de Grand Corps Malade

Résumé : « Il y a une quinzaine d’années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, dont l’eau n’est pas assez profonde, et se déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement paralysé à vie, il retrouve peu à peu l’usage de ses jambes après une année de rééducation. Quand il se lance dans une carrière d’auteur-chanteur-slameur, en 2003, c’est en référence aux séquelles de cet accident – mais aussi à sa grande taille (1,94 m) – qu’il prend le nom de scène de Grand Corps Malade. »

fiche du livre

Mon avis : Une lecture qui change de mon « registre » habituel, une histoire vraie.

La vie de Fabien, alias Grand Corps Malade racontant sa vie à l’hopital suite à son accident, une vie pas simple qu’il faut savoir aimer tout de meme.

Il partage avec nous, ses doutes, sa nouvelle vie, son apprentissage des gestes simples, ses potes, ses aides soignants, ses humeurs…

Un livre assez poignant sans être triste, on souris parfois de certaines anecdotes, on en découvre plus sur ce slammeur bien connu.

Je vous recommande ce livre qui m’a beaucoup plu 🙂

Et vous, quelle est votre dernière lecture ? ( roman, magazine, bd…)

Une réflexion sur “Patients de Grand Corps Malade

  1. xelou (@xelou1) dit :

    J’avais bien aimé aussi. Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, j’en ai vendu un peu à la librairie (dans un village de bobo coincé, j’étais pas convaincu d’en vendre ^^)

Laisser un petit mot

