Les lisières d’Olivier Adam

Résumé  : « Entre son ex-femme dont il est toujours amoureux, ses enfants qui lui manquent, son frère qui le somme de partir s’occuper de ses parents « pour une fois », son père ouvrier qui s’apprête à voter FN et le tsunami qui ravage un Japon où il a vécu les meilleurs moments de sa vie, tout semble pousser Paul Steiner aux lisières de sa propre existence. De retour dans la banlieue de son enfance, il va se confronter au monde qui l’a fondé et qu’il a fui. En quelques semaines et autant de rencontres, c’est à un véritable état des lieux personnel, social et culturel qu’il se livre, porté par l’espoir de trouver, enfin, sa place.  »

Edition flammarion

Mon avis :  J’ai connu Olivier Adam avec le livre « Je vais bien ne t’en fais pas » ( qui a ensuite été adapté au cinéma ) et j’avais adoré.  Concernant le livre Les lisières, ça a été bien différent. J’aimais bien la quatrième de couverture, alors j’ai tout de suite postulé lors de la dernière masse critique de Babelio. Le personnage Paul Steiner se rend dans sa ville natale pour aider ses parents et c’est là qu’il remet en question tout ce qu’il a fuit depuis des années : ses anciens camarades, sa famille, son ex femme, sa vie professionnelle…tout est remis en question.

Et ce que d’habitude j’aime, les relations entre les personnages, la j’ai trouvé le roman long, trop long peut être. Je pense sincèrement que ça peut etre un excellent livre, ce n’était peut etre pas la bonne période pour moi pour le lire.

Je remercie le site Babelio de m’avoir permis de le découvrir.

Et vous, quelle a été votre dernière lecture ? 

Une réflexion sur “Les lisières d’Olivier Adam

Laisser un petit mot

