La derniere petite enveloppe bleue de Maureen Johnson

Un peu de lecture par ici :

Résumé  : « Ginny Blackstone pensait avoir vécu la plus grande aventure de sa vie l’été de ses dix-sept ans. Treize petites enveloppes bleues, léguées par sa tante adorée avant de mourir, l’avaient envoyée à la découverte de l’Europe et d’elle-même, seule avec son petit sac à dos.
Treize… moins une, qui avait disparu avec le vol de son sac. Quelques mois plus tard, Ginny reçoit un mystérieux message d’Angleterre : un certain Oliver a récupéré la fameuse enveloppe. Sa dernière aventure l’attend, de Londres à paris, d’Amsterdam à Dublin, cette fois accompagnée d’un ex, d’un futur et d’une rivale… »

Gallimard jeunesse

Mon Avis : Je trouve l’histoire intéressante et assez originale, voyager par procuration tout en découvrant l’univers artistique de sa tante. Cette fois, Virginia alias Gin ou Ginny voyage à Londres, Paris, Amsterdam et Dublin en compagnie de certains de ses amis et d’un certain Oliver.

Meme si j’ai préféré le premier volet de ce livre, j’ai passé un bon moment en compagnie de ses « voyageurs ».

Je vous conseille de le lire, par contre n’oubliez pas de lire 13 petites enveloppes bleues avant.

Et vous, quelle est votre dernière lecture ?

2 réflexions sur “La derniere petite enveloppe bleue de Maureen Johnson

  1. ceciloune dit :

    Je ne suis pas livre du tout, mais je suis très correspondance, la pochette a fait radar tout de suite dans ma tête ! et j’ai déjà envie de les lire …
    Coool, on va tenter ! Merci !

Laisser un petit mot

