Yves Saint Laurent

Synopsis :  » Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste. »

Yves Saint Laurent : Affiche

Bande annonce Yves Saint Laurent

En savoir plus sur le film sur allociné

Mon avis : Comme beaucoup d’entre vous, je suis allée voir Yves Saint Laurent au cinéma. J’y suis allée ne connaissant pas trop la vie d’Yves Saint Laurent, aucun a priori donc. J’ai trouvé ce film bouleversant. Un jeu d’acteur exceptionnel : Pierre Niney bien sur mais également Guillaume Gallienne dans le role de Pierre Bergé ainsi que Charlotte le bon, pour ne citer qu’eux.

On suit la vie d’Yves Saint Laurent, son début dans la haute couture, sa rencontre et relation avec Pierre Bergé, les hauts et bas et la maladie.

Une vie vraiment pas facile, un homme d’un certain caractère, qui a besoin des autres pour vivre. Un génie du stylisme.

J’ai forcément adoré les défilés et les tenues des mannequins…superbe !

Je vous conseille très fortement d’aller voir ce film pour sa beauté et son hommage à Yves Saint Laurent !

Et vous, quel est votre dernier film vu?

2 réflexions sur “Yves Saint Laurent

  1. Brigitte dit :

    Ce film est une curiosité que j’aimerai voir mais faute de pas mal de paramètres, je vais attendre sa sortie vidéo….. Vous m’avez donné envie de le voir. Bonne semaine

  2. Sabine dit :

    Ce film me tente beaucoup (j’ai toujours aimé le style Saint-Laurent) je vais guetter sa sortie en DVD dans ma Bibliothèque (bon, je sais, va falloir attendre un peu). Où j’ai peur d’être déçue, c’est que je pensais que c’était un film qui racontait sa vie dans la haute-couture (et comment il y est arrivé), mais plus j’entends les gens parler et plus j’ai l’impression que c’est majoritairement tourné sur sa vie privée.

Laisser un petit mot

