Book Hemisphère

Book Hémisphère est une association, situé à Kervignac, dans le morbihan.

Elle permet de collecter, trier et redistribuer des livres d’occasions. Cette association permet également d’embaucher des personnes en insertion professionnelle.

Tous les mois, une braderie de livres est faite dans leurs locaux, la dernière était le 26 Janvier dernier.

Je m’y suis donc rendue et voici les petits trésors ramenés :

Le Pacte des Marchombres, Ellana de Pierre Bottero, Modus cuisine avec des recettes Sans Gluten, Mangeons responsable de Mark Bittman, Le guide pratique de la couture créative, datant de 1975, il y a des choses assez « droles  » en style mais je suis plus à la recherche de bases, astuces…, Artemis Fowl de Eoin Colfer, La Quete d’ewilan de Pierre Bottero ( qui se trouve etre le tome 2 de la série) et Je fabrique mes produits ménagers et mes cosmétiques

Livres

Le tout pour une somme assez raisonnable aux alentours de 18 €.

Mon avis sur la braderie:  C’est une braderie en entrée libre, ce que je trouve bien. Le lieu est assez petit mais on y circule bien.

Les prix des livres varient entre 2 et 7 €. Petit hic à ce sujet, aimant les trocs et puces, je n’achete jamais une bande dessiné à plus de 4 € et la 7 € j’ai trouvé ça assez cher pour de l’occasion et étant donné que les bandes dessinés n’étaient pas si récente que cela (me diriez vous, c’est peut etre cela qui augmente le prix, je ne sais pas ). Au niveau des romans, c’est rangé par genre (plus ou moins) et c’est donc pas facile si on recherche des auteurs en particulier.

Malgré ses quelques points négatifs, la braderie de Book Hémisphère est un lieu incourtounable pour les lecteurs. On y trouve de tout et une braderie par mois, ça permet d’avoir en permanence de nouvelles lectures.

Pour ceux qui souhaitent se débarrasser de livres, vous trouverez les points de collecte, ici

Et vous, avez vous des bons plans lecture ?

4 réflexions sur “Book Hemisphère

  1. Bull'Elodie dit :

    Généralement je fais les vide-grenier ou avec mon asso on organise 2 ventes de livres par an du coup je refais le méga stock de 1 à 4€ le roman ça vaut le coup.
    j’ai lu le pacte des march’ombres et artemis fowl j’ai adoré !

Laisser un petit mot

