Un plastique complètement fou

J’ai pu tester grâce à Creavea, le plastique fou.

Le plastique fou est une feuille (qui peut etre blanche opaque, noire, transparente, tranparente à motifs..) sur laquelle vous pouvez dessinez, colorier les motifs que vous souhaitez pour en faire des bijoux, des portes cléfs, des accessoires de la vie de tous les jours.

Cela s’appelle le plastique fou car à la chaleur, il se tourne dans tous les sens pendant quelques secondes et revient à plat ensuite.

J’ai donc reçu ce petit lot de 6 feuilles transparentes à motifs bleus.

Vous trouverez toute la gamme de plastique fou sur le site creavea

Voici donc mes réalisation avec ce plastique, qui réduite 7 fois à la cuisson :

plastique fou 1

Et bien, je dois vous dire que je ne suis pas super douée, dans un premier temps j’ai surtout eu des problèmes de « cuisson » , voici ce que cela peut donner :

sur ce modèle j’avais beau ajouter du temps au four, la matière ne revenait pas plate et surtout une partie n’était pas réduite.

J’ai donc « gaché » une feuille comme cela, pour les suivantes, j’ai décidé de chauffer le plastique fou à l’aide d’un décapeur thermique pour pouvoir « maitriser » la feuille et j’en suis plus contente mais si les feuilles ne sont pas hyper plates.

plastique fou

Malgré un avis en demi teinte, c’est un matériel surprenant car beaucoup plus solide que je ne pensais après cuisson. Et meme en écrivant dessus, cela se voit encore bien après cuisson.

Étonnamment, j’ai eu beaucoup de mal à trouver quoi faire avec cette matière, car une fois dessiné, découpé, colorié on ne peut pas revenir en arrière. Je ne sais encore ce que je vais faire avec mes « travaux  » un pendentif peut etre avec la forme rectangle tetris, un marque page avec le « LIRE »…à voir.

Je n’ai pas dit mon dernier mot avec cette matière, mais avant d’en acheter d’autre, je m’équiperai en perforatrice et en feutres posca de couleurs plus basiques.

Ce genre d’activités peut se faire avec des petits comme des grands, sur cette page du site creavea, vous pouvez trouver un bon nombre d’activités à faire avec vos enfants.

Pour me donner un peu plus d’idées, j’ai crée un tableau pinterest sur le Plastique fou, il n’est pas encore bien fourni, n’hésitez donc à me donner vos tutos/idées pour que je les ajoute. 

Et vous, quelles sont vos envies créatives du moment ?

2 réflexions sur “Un plastique complètement fou

  1. Sabine dit :

    Ma BS m’a fait découvrir il y a ptet 2 ans. C’est super pratique pour faire des porte-clés avec les élèves … mais ça reste trop cher quand on a un budget limité (et 30 élèves par classe), dommage.

Laisser un petit mot

