Un coeur mécanique

Synopsis : Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.

Jack et la mécanique du cœur : Affiche

allociné

Regarder la bande annonce

Mon avis :  Je ne vous le cache pas, j’adore Mathias Malzieu, surtout ses livres. (mon avis sur le livre Métamorphose en bord de ciel ) et d’autres encore que je n’ai pas « critiqué » sur le blog. Ce film de Mathias Malzieu et Stephane Berla, je l’attendais depuis 1 an et demi, j’avais vu une affiche « prochainement » sur le site d’Europa Corp, que l’attente fut longue.

La mécanique du coeur est tout d’abord un livre, puis un CD de dionysos. (vous pouvez retrouver l’album sur toutes les plateformes d’écoute/d’achat)

Dans ce film, nous retrouvons donc Jack qui apprend à maitriser ses émotions et donc protéger son coeur, jusqu’au jour ou il rencontre Miss Acacia, et ses aiguilles s’en melent. Celle ci disparait ! Jack part donc à sa recherche en passant par Paris et l’Andalousie.

Ce film/animé est comme une recette : 2 cuillerées de magie, 3 cuillerées de poésie, un peu de finesse, 2 cuillerées de beauté, accompagné tout cela de musique entetante.

J’ai trouvé assez « drole » de retrouver physiquement les voix des personnages : Mathias Malzieu ressemble à Jack, Olivia Ruiz à Miss Acacia, Grand Cors Malade à Joe, Jean Rochefort…

En somme, filez voir ce film et vivement la sortie dvd pour le voir encore et encore !!

Jack et la mécanique du cœur : Photo

Jack et la mécanique du cœur : Photo

Jack et la mécanique du cœur : Photo

Jack et la mécanique du cœur : Photo

Et vous, quel est votre dernier film coup de coeur ? 

Une réflexion sur “Un coeur mécanique

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s