Le p’tit zef

Parlons produits de beauté aujourd’hui, avec une marque bretonne, Le Ptit Zef.

Présentation de l’entreprise :

Née à Brest, la marque Le P’TIT ZEF bénéficie d’un savoir-faire historique dans l’utilisation des algues à usage de soins cosmétiques et de bien-être, initialement dédiées à l’univers de la thalassothérapie.

La Mer d’Iroise située à la pointe de la Bretagne est le berceau de la ressource européenne en algues. Elle est brassée par de forts courants garantissant des actifs marins d’excellente qualité.

En effet, puisant leurs richesses dans l’océan, les algues sont particulièrement concentrées en matières actives bénéfiques : sels minéraux, oligo-éléments, protéines, vitamines, acides aminés…

Aujourd’hui, LE P’TIT ZEF innove en intégrant dans ses formulations un cocktail de produits hautement concentrés en actifs marins :

  • une eau de constitution issue des algues Laminaires Hyperborea récoltées dans les eaux de l’Ile de Batz,
  • associée à d’autre extraits d’algues de la Mer d’Iroise (Laminaria Digitata, FucusVesiculosus, Ascophyllum Nodosum et Pelvetia Canaliculata) algues reconnues pour leurs propriétés hydratante, protectrice, reminéralisante, tonifiante,revitalisante et adoucissante,
  • complétée par des extraits de plantes du bord de mer comme l’Immortelle des Dunes, la Silène Maritime et la Lavande de Mer reconnues pour leurs propriétés, nourrissante, protectrice, adoucissante, anti-oxydante et reminéralisante.

produits le ptit zef

Ses engagements : 

Gestion raisonnée de la ressource : Utiliser des produits récoltés sur le littoral breton (100 % des algues et des plantes sont d’origine renouvelable).

Made in France : Concevoir, fabriquer et conditionner ses productions en France.

Respect des normes de fabrication : Maitriser la totalité des process de fabrication en conformité avec les normes cosmétiques BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication).

Traçabilité : Assurer une traçabilité complète du produit, de la matière première au produit fini.

Protection de la nature : Utiliser des conditionnements recyclables et recycler l’ensemble des déchets de production.

Protection du consommateur : Formuler des produits à forte concentration en actifs marins et végétaux bénéfiques pour la santé du consommateur, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans allergènes.

gel douche

Mon avis  sur ces produits : 

En premier lieu, le packaging un peu rétro, il annonce toute de suite la couleur avec un petit marin.

Les produits ont de belles couleurs, orange, bleu, vert, jaune.

Les odeurs sont fruités, fraiches, un air de la mer suivant les produits. Avec une préférence pour le gel douche à l’odeur soin marin et au gel lavant pour les mains senteur marine.

Les produits sont agréable à utiliser.

Niveau composition : petit bémol pour l’utilisation de sodium laureth sulfate, un agent moussant irritant pour la peau.

info sur le sodium laureth sulfate

Le paraben est remplacé par le benzoate de sodium en tant que conservateur, qui est présent également dans l’alimentaire et accepté également dans les produits bio.

Des produits  agréables à utiliser, frais et disponibles en grandes et moyennes surfaces. Vous pouvez retrouver la liste des revendeurs sur leur site.

Merci à johanne et au P’tit Zef pour l’envoi des produits.

3 réflexions sur “Le p’tit zef

  1. julien dit :

    Une agréable expérience sous la douche, des odeur qui sentent bon le littoral breton et surtout GROS point positif l’odeur correspond au nom😉
    Mon préféré l’immortelle des dunes.

  2. ClRsapi dit :

    Ca donne envie, je suis super fan des algues (à manger ou en produits ^^) Mais pas de revendeur par chez moi (la prochaine fois que je vais à Vannes ou du coté de Lorient, je regarderai ^^)

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s