Une journée dans le golfe du Morbihan #2

Suite de la journée dans le golfe du morbihan, on continue notre périple avec la visite du Parc à Huitres d’Ivan d’Au Rythme des marées.

parc à huitres

Ivan nous explique la vie des huîtres, de la  mise à l’eau dans les Charentes maritimes pour avoir de l’eau à une température constante et plus chaude qu’en Bretagne. Et ensuite dans les parcs à huîtres comme celui la, en les tapant pour enlever les « paillettes » et leur donner une forme régulière. Un métier assez difficile surtout en hiver.

Ivan

Pendant que nous écoutions attentivement Ivan parler de ses Huîtres, Mélanie, notre guide nature nous  a préparé un atelier sur les algues.

dégustation d'algues

Sur cette photo, elle nous présente les différentes algues, l’entéromorphe également appelé cheveux de sirènes, l’haricot de mer, la laitue de mer et bien d’autres encore. Nous avons pu gouter un tartare d’algues qui était très bon.

Sur son site Escapade en terre iodée, vous pourrez retrouver tous les ateliers de Mélanie à la découverte de la nature : pêche à pied, atelier cosmétiques, atelier créatif, balade en bateau…

Je tiens à remercier Fans de Bretagne, le comité régional du Tourisme en Bretagne, Nautik Expérience, Au rythme des marées, Escapade en terre iodée, et les produits en rhuy’s pour cette superbe journée.

Les breizh blogueuses présentes : LalydoChris35Lady BreizhFéminellesDans ma CuizineKikKiara PapillonCécile Alamèresi,Madame Ordinairele Cercle de Livres.

Je vous dis donc à bientot pour de nouvelles aventures avec les breizh blogueuses.breizh blogueuse

 

2 réflexions sur “Une journée dans le golfe du Morbihan #2

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s