Une Blouse qui n’a failli pas voir le jour

Tout est parti d’un tissu mousseline trouvé aux coupons Saint Pierre lors de notre dernière virée à Paris. Dans le magasin je la trouvais super jolie.

Il a fallu donc trouver un patron, pour ça pas trop de souci, j’ai cherché dans la bibliothèque du cours de couture. Voici donc le rendu final d’une blouse qui n’a pas été simple à réaliser :

 

blouse devant

blouse dos

Pour le patron, j’ai utilisé la blouse coeur croisé du livre Elégance et sobriété.

Le tissu : une mousseline et tissu doublure dans le meme ton.

Le problème de cette cousette vient du choix de mon tissu, une mousseline ça glisse et ça ne tient pas en place , donc c’est « chiant » à coudre.

Deuxième hic , une fois la couture terminée, j’ai trouvé le modèle hyper large,finalement comme beaucoup de modèles japonais, j’ai donc  enlevé 10 cm en largeur.

Je ne pense donc pas refaire ce modèle mais vous n’avez pas fini de voir ce tissu, il m’en reste 2m qui vont certainement finir en foulard.

Et vous, quelles sont vos dernières créations ?

10 réflexions sur “Une Blouse qui n’a failli pas voir le jour

  1. clem dit :

    Méchante mousseline ! Je comprends, ça peut être pénible… Néamoins ta blouse est superbe, et elle doit être agréable à porter, non ?

  2. Brigitte dit :

    J’aime beaucoup son élégance et ce tissu, c’est vrai que les patrons japonais sont souvent à modifier…. Bravo, une belle cousette. Moi ma dernière création c’est un essai de patronnage d’un haut peplum mais démonté la basque car ça faisait pas terrible sur moi!!!

Laisser un petit mot

