Pain aux raisins, pain idéal pour le petit dej ?

Nouvelle recette par ici et une nouvelle fois avec une recette de Pain.

Une recette de pain aux raisins : Pain aux raisins

Voici les ingrédients pour deux pains :

  • 700g de farine de blé
  • 20g de levure fraîche de boulanger
  • 200g de raisins secs
  • 50g de beurre
  • 1 cuiller à café de sucre
  • 4 cuillers à soupe d’huile d’olive
  • 2 verres de lait (J’ai mis environ 300 ml)
  • 3 cuillers à soupe d’eau tiède
  • 1 zeste de citron
  • J’ai ajouté 1 cuiller à café de sel

pour en savoir plus allez sur le blog de Papilles et Pupilles

En suivant la recette, j’ai décidé de ne faire qu’un pain et c’est largement suffisant vu que je suis la seule à en manger à l’appart.

Ce n’est pas une de mes recettes coup de coeur, meme si j’ai apprécié les raisins secs pour servir au petit dej.

Le pain se garde bien 2 jours et le 3ème direction le grille pain  ;)

La recette se fait facilement sans machine à pain, j’ai juste utilisé mon robot pour pétrir.

Et vous, quelle est votre dernière recette de cuisine réalisée ? 

 

4 réflexions sur “Pain aux raisins, pain idéal pour le petit dej ?

Laisser un petit mot

