Freak city de Kathrin Schrocke

Résumé : Mika vit dans le monde « normal » : ses potes, sa petite soeur envahissante, la musique et sa copine Sandra…qui veut faire une pause. Léa vit dans un monde semblable : sa meilleure amie Franzie, sa famille difficile, le cinéma et les sorties au café Freak City. A une différence près : Léa est sourde. L’histoire d’une rencontre improbable.

 

Mon avis : Un livre lu en peu de jours, dire qu’il m’a plu. Avec ce livre on retombe dans notre adolescence et ces différences. Différences que l’on a du mal à accepter dans cette tranche d’age. Mika, cet adolescent amoureux de Sandra, jeune fille qui aime faire attention à son apparence décide de faire une pause dans leur relation. Par le hasard, Mika rencontre Léa, une jolie jeune fille à l’opposé de Sandra et qui est surtout Sourde. Mika est intrigué par Léa et décide donc de faire plus connaissance avec elle, mais comment communiquer avec Léa ?

Mika se rend compte que dans la société, on ne fait pas de place aux sourds, ils sont mal vus, il a peur de parler de Léa à ses amis. Une amitié va donc se construire meme si il ne va pas toujours etre facile de communiquer malgré les efforts de l’un et de l’autre.

Un roman agréable, on s’attache aux personnages principaux et on a envie d’en savoir plus sur cette relation si différente.

Premier livre que je lis avec ce thème et cela change notre vision des choses.

Et vous, quelle a été votre dernière lecture ?

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s