Tunique étoilée

Nouvel article couture par ici avec une tunique à étoiles :

Tout à commencé sur la couture blogosphère avec la sortie de la blouse Carme de Pauline et Alice , j’ai tout de suite trouvé le modèle super sympa et surtout les petits plis sur le devant. J’ai donc fouillé dans ma bibliothèque de livres/magazines de couture (je vous ferai peut etre une présentation actualisée bientot), et j’ai trouvé un patron couture qui correspondait tout à fait à mes attentes.

 

blouse etoiles

blouse etoiles 2

la couleur réelle est plus celle de la deuxième photo.

Il s’agit du patron de la tunique à manches ballons du Coudre c’est Facile n°1 avec les manches de la robe à pinces, qui sont finalement sur la meme base.

Le tissu vient d’une vente emmaus spécial tissus/mercerie

Un patron bien taillé, j’ai juste du raccourcir les manches de 5 bons cms, un modèle que je referai et qui est un bon basique je trouve.

J’ai deja trouvé le tissu pour la prochaine, un plumetis dans un vieux rose.

Et vous, quelle est votre dernière cousette ou dernier achat vetement ?

3 réflexions sur “Tunique étoilée

  1. Maïko dit :

    Et bien je vois que tu remplis ta garde-roe de cousettes petits à petit 😉
    J’aime beaucoup le tissu de ta tunique. C’est vrai que ça doit faire un bon basique tout en ayant une petite touche de fantaisie

Laisser un petit mot

