Sous les couvertures de Bertrand Guillot

Me revoici avec un article lecture, ça faisait longtemps, L’envie de lire étant moins la et souvent je commence à lire et m’endort peu de temps après, cela fait « retarder » un peu cette rubrique du blog.

Sous les couvertures de Bertrand Guillot

 Résumé de l’éditeur : 

« Un samedi soir, une librairie de quartier. Comme toutes les nuits, sitôt le rideau tombé, les livres s’éveillent et se racontent leurs histoires… Mais ce soir, l’heure est grave : les nouveautés viennent d’arriver, et les romans du fond de la librairie n’ont plus que quelques jours pour trouver un lecteur !

Pour sortir par la grande porte, il leur faudra s’unir et prendre la place des best-sellers solidement empilés près de la caisse. Autant dire qu’ils n’ont pratiquement aucune chance…  »

COUV Sous les couvertures

Editions rue Fromentin

Mon avis : Lors de la lecture du résumé, j’ai beaucoup aimé le sujet et j’étais impatiente de lire ce livre.

Un livre parlant de livres ce n’est pas courant et à l’ère du numérique, je trouvais ça assez drole de confronter les avis sur le livre, la lecture, les librairies, les lecteurs…

Seulement au fil de ma lecture, j’y ai trouvé pas mal de longueur. Certes le sujet est intéressant mais la guerre des livres face aux best sellers est trop présente. Un livre en demi teinte pour moi alors que tout se présentait bien.

Je remercie Price Minister pour ce livre recu lors des matchs de la rentrée littéraire.

Pour avoir d’autres avis de ce livre, n’hésitez pas à regarder sa fiche babelio

Et vous, quelle est votre dernière lecture ?

Une réflexion sur “Sous les couvertures de Bertrand Guillot

  1. Laura dit :

    Il me faisait vraiment de l’oeil quand je l’avais vu en librairie mais tous les avis que j’ai lu se rejoignent… comme toi, tout le monde est un peu déçu, trop de longueurs…
    Tant pis, j’en lirai un autre !😉

Laisser un petit mot

