[BD] Hello Fucktopia de Souillon

Un peu de souffle pour enlever la poussière sur la rubrique livre de ce blog, je lis moins, beaucoup moins, mais je continue à lire des bds.

La dernière en date, Hello Fucktopia de Souillon.

Résumé : « T’es pas nulle, toi, tu vas de l’avant, tu es forte… Tu restes pas figée comme une idiote dans un cocon, même si tu prends des coups.
– Je sais pas… J’ai plutôt l’impression de faire n’importe quoi, de plus avoir aucune valeur. C’est comme si je me regardais agir sans comprendre où je veux en venir… »

Mon avis : La bd est pour public averti et on comprend bien pourquoi. Souillon change totalement de registre entre maliki et HelloFucktopia. Hello Fucktopia est une bd assez noire d’une part avec le dessin et d’une autre part avec la personnalité de Mali, personnage principal.

On suit Mali et ses deux amis, Stéphane et Thémis, dans une partie de la vie qui n’est pas toujours simple, vers 18/20 ans, sortie de l’adolescence et pas encore dans la vie d’adulte.

hello fucktopia

Mali aime le dessin mais pas forcément la fac, ne s’aime pas trop et se cache derrière une carapace devant les autres pour paraitre bien.

hello fucktopia extrait

Dès qu’elle est seule, ses petits démons sont bien présents et le mal etre se fait sentir.

Une bd avec de très belles planches, pas toujours très « drole » mais une histoire intéressante, je vous la recommande !

Site Ankama

Souillon est également le dessinateur/scénariste de la série Maliki (j’avais fait un article en 2010)

Et vous, quelle est votre dernière lecture ?

3 réflexions sur “[BD] Hello Fucktopia de Souillon

  1. lalydo dit :

    Ma dernière lecture est aussi une BD! Mais j’avoue que celle que tu présentes ne me tente pas trop, j’ai un peu de mal avec les dessins… Et mine de rien, c’est important!😉

    • powings dit :

      Oui il faut apprécier le dessin, c’est la première des choses meme si pour certaines bds,je n’étais pas attiré par le dessin mais j’ai adoré l’histoire!

      • lalydo dit :

        En effet, on est parfois tellement happé par l’histoire que le dessin passe au second plan, je suis bien d’accord!

Laisser un petit mot

