2 cannelles ?

Depuis un moment, je cherchais un modèle de gilet en couture, qui remplacerait mes gilets habituels, noir, blanc ….qui commencent à vieillir.

Et quand Christelle Coud a sorti le patron de son gilet cannelle, j’ai tout de suite accroché, tellement que j’en ai cousu deux en peu de temps.

gilet mariniere

dos mariniere

gilet noir

Un plus basique en jersey noir avec quelques motifs sur le tissu

Un plus original et que j’adore avec un jersey marinière réversible.

J’ai fait le modèle A du patron de Christelle, en taille 34, il me va parfaitement, seul petite chose à redire les manches ne sont pas très larges, mais pour cela un tutoriel de by severine a été crée pour vous montrer comment les agrandir.

Kokechic a aussi fait un tutoriel pour coudre Cannelle à la machine à coudre, par la

Vous pouvez retrouver le patron ici

Je l’ai trouvé simple à faire et encore plus avec une surjeteuse. N’hésitez pas à vous lancer et à vous en faire une collection, le prochain je le vois bien dans un tissu beige/camel….

Et vous, quelle est votre dernière création ou coup de coeur de créateur ?

2 réflexions sur “2 cannelles ?

  1. Murielle dit :

    L’utilisation du tissu rayé lui donne une touche originale, plus estivale, plus décontractée, que j’aime beaucoup. Pour les manches, je confirme : je les ai agrandi de 3cm et c’est impeccable.

Laisser un petit mot

