[Livre]Les anges de l’Abime de Magnus Nordin

Une lecture sur le blog, ça fait bien longtemps que vous n’en avez pas eu. J’ai lu beaucoup moins et aussi comme vous avez pu le remarquez, j’ai beaucoup moins blogué.

Résumé du livre : « Lorsque Alice fait sa rentrée au lycée de Fjarlunda, elle est tout de suite prise en main par une jeune enseignante sympa, Molly Zetterholm, qui semble très proche de certains élèves. Elle qui déménage sans cesse apprécie de ne plus être seule. Très vite, elle rejoint leur groupe secret, les Anges de L’Abîme. Car, dans cette ville en apparence tranquille, chacun a ses zones d’ombre. Fausses identités, pseudos : on ne sait jamais qui est derrière l’écran lorsqu’on tient une conversation en ligne…

Mon avis : Ce livre faisait partie de la sélection Ados de la médiathèque, et pour l’instant aucun livre pris de leur sélection ne m’a déplu.

Celui la est par contre le livre qui m’a tenu le plus en haleine. Le plus difficile dans ce livre est le thème, certes il y a comme marqué dans le résumé, les pseudos, identités sur internet mais ce que l’on ne sait pas et qui je trouve est important de savoir c’est que cela parle aussi de la maltraitance et de la pédophilie. Des sujets pas facile à aborder dans un livre pour ado, oui ce livre est bien pour ado meme si deja moi j’ai eu du mal parfois à le livre j’imagine meme pas une ado. Internet et ses dangers, un sujet tellement réaliste.

Au dela de ça, dans ce livre, le groupe appelé les Anges de l’Abime forme un groupe solidaire et proche.

De belles amitiés naissent de ce groupe qui a une meme mission, protéger les ados des dangers d’Internet. Une revanche sur leur passé, mais certaine mission de ce groupe ne se passe pas toujours comme prévu….

Je vous conseille ce livre, que j’ai trouvé très bien et cela faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas marqué autant.

Autre livre de l’auteur : La princesse et l’Assassin

fiche babelio du livre

site des editions le rouergue

Et vous, quelle est votre dernière lecture ?

 

Laisser un petit mot

