Découverte du Quilling

Le Quilling, qu’est ce que c’est ?

Tout simplement le fait d’utiliser de fines bandelettes de papier enroulées sur elle meme pour créer des personnages, des fleurs….vous pouvez les utiliser pour faire des cartes à envoyer à vos proches, encadrer et servir de décoration chez vous, en faire des  bijoux…vous pourrez trouver des réalisations juste en tapant Quilling sur votre moteur de recherche.

Pour démarrer vous pouvez retrouver des kits comme celui ci .

Voici le contenu du kit, sans la pince sur la deuxième image

quilling

J’avais deja une petite idée de quelque chose de facile à faire pour un premier projet, une paire de boucle d’oreilles.

Pour cela j’ai utilisé du papier jaune doré, que j’ai enroulé dans l’accessoire prévu. Cela donnait un rond et j’ai donc appuyé légèrement sur le milieu et un coté pour lui donner une forme plus ovale.

boucle d'oreilles

Ne me reste plus qu’à les vernir pour éviter qu’elle soit trop fragile.

Pour trouver un peu d’inspirations, voici les liens qui m’ont aidés :

http://www.karenmarieklip.dk/quilling-engel-i-turkis/

http://www.mespetitsbonheurs.com/quilling-et-paperolles-modeles-et-tutos-en-papier-roule/

http://theartgirljackie-tutorials.blogspot.fr/2011_05_01_archive.html

et si vous avez pinterest n’hésitez pas à taper quilling tuto dans le moteur de recherche, vous découvrirez des merveilles.

A ajouter au kit, une pince plate ou autre pour pouvoir appuyer sur le bord du papier quand il y a de la colle dessus, et du vernis colle pour coller les différentes parties.

Pour réaliser le quilling, je trouve qu’il faut etre minutieux et patient.

Mes prochaines réalisations en quilling, peut etre un collier ou des cartes pour noel.

Je remercie Creavea pour l’envoi du kit, cela m’a permis de découvrir un nouveau loisir créatif.

10 réflexions sur “Découverte du Quilling

  1. Miss Lagaffe dit :

    Bonjour,
    Je découvre ton blog. Chouette réalisation en quilling pour débuter. J’en fais aussi et j’adore ça. En effet, il faut être très minutieux et bien utiliser ses 10 doigts sans trembler ^^ Pas toujours évident mais on peut faire plein de jolies choses🙂
    Bonne continuation,

    • powings dit :

      Avec un kit ça te permet de découvrir sans trop investir, ou sinon avec un cure – dent dans lequel tu fais une encoche et du papier aucun investissement nécessaire.

Laisser un petit mot

