L’imperméable : une pièce indispensable

Depuis quelques temps, je n’avais pas de vetement de pluie c’était veste et parapluie.

En regardant un peu les blogs couture et les magasins de couture,  j’ai commandé un échantillon de tissu imperméable.

A la réception de cet échantillon, j’en suis tombée amoureuse et il me fallait de suite un imperméable. (pas de suite car il faut quand meme quelques heures pour le coudre)

Voici donc mon imperméable :

parka fall favorite

Je me suis décidée sur le modèle en feuilletant mes magazines ottobre et surtout en voyant la version de Christelle Beneytout qui apportait des modifications qui me plaisaient.

Patron : Parka fall favorite du Ottobre 05/2013

Afficher l'image d'origine

dos parka

Mes modifications : je n’ai pas réalisé les parties élastiquées que ce soit à la capuche, à la taille ,en bas du manteau et aux manches .Concernant les poches, je n’ai pas fait de poches comme sur le modèle, seulement deux poches prises dans la couture du coté. J’ai remplacée les scratchs du modèles par des pressions kam.

parka fermée

Le tissu vient de Tissus Telaio, raisonnable en prix et envoi rapide.

Je ne peux vous dire si dans la durée l’effet imperméable durera mais il est conseillé  de mettre de l’imperméabilisant de temps en temps, ce qui est logique vu les lavages.

J’avais hésité à la doubler de polaire pour la porter l’hiver, mais finalement non doublé cela me permettra de la porter en toute saison et un pull passe largement dessous donc pour l’hiver ça suffira.

Et vous, quelle est votre dernière cousette ?

5 réflexions sur “L’imperméable : une pièce indispensable

Laisser un petit mot

