La Passe Miroir

Il y a peu j’entendais beaucoup parler d’une série de livres sur internet, la passe Miroir de Christelle Dabos.

N’étant pas toujours fan de fantastique, j’ai pris le risque de commencer cette série pour voir si cela me plairait.

  

Résumé du tome 1 : 

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

Mon avis :  Un début de lecture assez simple, l’auteur nous pose le décor, les différents personnages, les liens entre eux, les particularités de chaque « clan »….puis vers le milieu du tome ça y est à chaque chapitre, l’impatience et le suspens arrivent peu à peu.

Pourquoi Ophélie a -t-elle été choisi pour aller au Pole ?  Que lui veut-ton ? ….

On s’attache à l’héroine, elle ne ressemble pas aux autres personnes de son clan et est très solitaire.

De fil en aiguille, on veut toujours en savoir plus et l’auteur sait crée la surprise et le suspens. J’ai fini le tome 1 enjouée et le tome 2 m’attendait de suite à la médiathèque.

Ce livre m’a fait changé d’avis sur les series fantastiques, je vais peut etre plus m’y mettre car cela faisait longtemps que je n’avais pas dévoré de livres aussi rapidemment.

http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Romans-Ado/La-Passe-miroir

http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Romans-Ado/La-Passe-miroir2

site de la saga

Et vous, quelle est votre dernière lecture ? 

Laisser un petit mot

